Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés

pour tous les auxiliaires de vie et professeurs des écoles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Girly-celia

Girly-celia


Nombre de messages : 3
Ville : Saint Omer (62)
Date d'inscription : 18/10/2005

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 18 Oct - 1:28

Bonjour a tous

Aprés mon BTS ESF j aimerais bien faire auxiliaire de vie scolaire mais je ne sais pas quel etudes il faut faire pourriez vous m'eclairer s'il vous plaît.
Je vous remercie car vous faites un travail formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 43
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 18 Oct - 8:53

Bonjour et bienvenue sur le forum.

En ce qui nous concerne, nous avons minimun le bac. Nous avons simplement fait une demande à l'inspection pour avoir un dossier de candidature pour être avs; nous avons ensuite passé un entretien.

Nous sommes "embauché" pour un minimum de trois ans avec des contrats renouvellables tous les ans (reconductible jusque 6 ans).

Voilà

J'epsère avoir répondu à ta question?

Marie
Revenir en haut Aller en bas
aurélie




Nombre de messages : 1
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2005

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:06

un petit coucou au passage pour vous faire part de mon exp perso... J'arrive en fin de contrat le 19 nov et pendant ces 5 ans en tant qu'avs-i au sein d'une asso j'ai pu passer le diplome de monitrice educarice. Le probleme c'est qu'il n'y a pas de poste de monitrice educatrice en ce moment dans ma région. Alors je me prépare une petite période de chomage... J'aurais aimé en profiter pour echanger sur l'expèrience d'avs (ces 5 ans m'ont appris beaucoup et j'ai de grands coups de gueules à faire passer sur l'intégration, les relations avec les enseignants, les conditions d'intégration des ces bout'chou...) mais je ne trouve pas de lien précis à ce sujet... Quelqu'un a peut-etre des infos. Merci d'avance. aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 43
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:02

Bonjour et bienvenue sur le forum.

En ce qui concerne tes coups de gueules, tu peux les passer sur ce forum, il n'y a aucun soucis mais forcément il y a une condition c'est celles de rester "polie" voilà, n'hésites pas à nous le dire, j'essaierai dans le meilleur des cas de faire passer les infos !!

au plaisir

Marie
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2005

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:36

aurélie a écrit:
un petit coucou au passage pour vous faire part de mon exp perso... J'arrive en fin de contrat le 19 nov et pendant ces 5 ans en tant qu'avs-i au sein d'une asso j'ai pu passer le diplome de monitrice educarice. Le probleme c'est qu'il n'y a pas de poste de monitrice educatrice en ce moment dans ma région. Alors je me prépare une petite période de chomage... J'aurais aimé en profiter pour echanger sur l'expèrience d'avs (ces 5 ans m'ont appris beaucoup et j'ai de grands coups de gueules à faire passer sur l'intégration, les relations avec les enseignants, les conditions d'intégration des ces bout'chou...) mais je ne trouve pas de lien précis à ce sujet... Quelqu'un a peut-etre des infos. Merci d'avance. aurélie

Salut.... J'ai connue la même galère... Il m'a fallut changer de région histoire d'btenir une expérience qui est plus importante aux yeux des employeurs.... Mais je compte bien retourner vers l'océan...

Je te souhaîte bonne chance dans ta recherche.. Tiens nous au courant !!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 43
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:05

Bonjour, Very Happy

Comme je l'ai dit précédemment, vous pouvez poussez vos coups de geule dans la rubrique prévue à cet effet.

J'ai quelques adresse personnelle qui je suis sûr seront content de recevoir vos messages fondés. Mad

Surtout n'hésitez pas !! Sans vous, je ne peux rien faire remonter !! Arrow

à bientôt peut être

Marie clown
Revenir en haut Aller en bas
elodie




Nombre de messages : 3
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour et bonne année   bonjour Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:16

Bonjour les filles,

Je découvre ce site et j'en profite pour vous dire que notre boulot n'est pas facile....
Déjà, il faut trouver un job.......

Moi je galère mais je ne désespère pas.... Tous le monde sait que notre métier n'est pas reconnu à sa juste valeur, mais il faut faire avec......

C'est pour cela que j'ai décidé d'aller vers le boulot et de ne pas attendre qu'il se présente au pas de ma porte.....

Voilà... Si vous voulez d'avantage de renseignements sur mon expériences, n'hésitez pas.... J'ai connue des galères et ne les souhaites à personne...

Bisous et que cette année soit pleine d'amour, de rire, d'humour, de sexe, et d'argent.... (non l'argent, c'est mal barré dans notre branche)....

Bye et à bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2005

bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et bonne année   bonjour Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:27

Coucou Elodie

Bonne année à toi aussi...

Apperement tu as galéré aussi.... Si je comprends bien, tu as changé de région ?

Effectivement, je serais curieuse de connaître d'avantage ton parcours....

Dis nous en plus si cela ne te dérange pas...

Quand à moi, je suis de Bordeaux mais j'ai changé de région et même de branche (pour le moment)...
Je bosse pas tous le temps.. 1 semaine en CLAE, 1 semaine pour mon diplôme (BPJEPS) et 1 semaine tranquille.....

Voilà.... A bientôt...

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
elodie




Nombre de messages : 3
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour Sandrine....   bonjour Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:29

Alors je vais tentée d'être claire mais pas trop précise non plus....

Tu as raison j'ai changée de région et pas qu'une fois.... mais bon, j'ai vue du pays comme on dit....
Alors j'ai démarrée comme AVS pour passer un diplome de monitrice éducatrice....
Jusque là c'est normale.............
Le problème c que une fois là, et ben des murs se dressent..... Et là !!!!!! La galère commence....
1 mois, 2mois puis 6 mois de chômage et y en a marre..... des copines sont sur Marseille alors je déménage.. Ca peut pas être pire....
Miracle je trouve un job....En CDD bien sur..... Et non renouvelé.....
Bref rechomage, et redémanagement sur Lyon.... Toujours rien alors je change mon orientation.... et j'ai bien fait....
Je fais vite car c un peu long a expliquer...
Maintenant on peut dire que je suis sereine, stable, et heureuse (enfin je crois)...

Si tu veux en savoir plus, Sandrine, j'essaierais d'être plus précise mais pas sur un forum... J'espère qe tu comprendras....

PS : Vu les messages du forum, les galères existent toujours......

Salut..... Et Vive l'Amour
Revenir en haut Aller en bas
elodie




Nombre de messages : 3
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Débat ouvert......   bonjour Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:04

J'ai un projet.......

Je cherche de l'aide..

Je voudrais monter une association sociale. Je m'explique :
Association loi 1901,
Aider les familles qui déménagent et qui cherchent un centre qui pourrait acueillir leur bout de chou...
Comme vous le savez beaucoup de famille déménage et se retrouve confrontée a l'inconnu...
L'objectif de cette association serait de tenir à jour une liste de centres adaptés et de le faire circuler (via le net) et ainsi aider les familles....

Qu'en pensez vous ?

Même si vous ne voulez pas participer, merci de donner votre avis...

Je vous remercie

Vive l'Amour....
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 43
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:07

Bonjour et bienvenue sur le forum !!

Je trouve ton idée Géniale et je suis prête à t' aider !! thumright


Il est vrai qu'il n'est pas facile d'arriver dans un nouveau endroit donc si on peut les aider pourquoi pas !!


Tiens moi au courant

Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour!
» Bonjour
» bonjour
» BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés :: Vous, Nous.... :: études-
Sauter vers: