Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés

pour tous les auxiliaires de vie et professeurs des écoles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Pensez à vous présentez

Aller en bas 
+7
Elisabeth
surfigna
Yayha
brigitte
Vivie 17
Corinne
Marie
11 participants
AuteurMessage
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 43
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

Pensez à vous présentez Empty
MessageSujet: Pensez à vous présentez   Pensez à vous présentez Icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:41

Bonjour

Pensez à vous présenter pour que l'on sache un peu à qui l'on parle, le métier ..................


Merci beaucoup


Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Corinne




Nombre de messages : 8
Ville : Genève, Suisse
Date d'inscription : 29/01/2006

Pensez à vous présentez Empty
MessageSujet: Présentation depuis la Suisse...   Pensez à vous présentez Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:11

Bonjour à tous,

Je me prénomme Corinne, je suis la secrétaire de l'association Hypsos - HypadD à Genève, en Suisse. Nous nous occupons de traiter le problème de l'hyperactivité en Suisse Romande et plus particulièrement à Genève.
Je suis "tombée dedans" car j'ai refait ma vie avec un homme TDAH qui a deux enfants dont un fils TDAH avec TOP.
Vaste et intéressant sujet, mais jamais ennuyeux...
Beaucoup de gens m'écrivent de France voisine, c'est pourquoi j'ai également des contacts avec celle-ci.
Si je peux aider en quoique ce soit,ce sera avec plaisir.

Cordialement à tous et encore bonne année 2006 (je suis juste dans les temps)...

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypsos.ch
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 43
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

Pensez à vous présentez Empty
MessageSujet: Re: Pensez à vous présentez   Pensez à vous présentez Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:19

Bonjour,

Il n'y a pas de soucis, tu ne t'es absolument pas trompée de catégorie. Ton sujet est bien placé.

Dans ton message tu parles de TOP, c'est quoi TOP?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Corinne




Nombre de messages : 8
Ville : Genève, Suisse
Date d'inscription : 29/01/2006

Pensez à vous présentez Empty
MessageSujet: TOP...   Pensez à vous présentez Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:46

On parle de TOP quand il s'agit d'un "Trouble Oppositionnel et Provocateur".

C'est une comorbidité à l'hyperactivité, qui elle-même est une comorbidité au Trouble du Déficit d'Attention. C'est pour cela qu'en Suisse on parle de TDA/H, "Trouble du Déficit d'Attention avec ou sans Hyperactivité".

Amicalement

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypsos.ch
Vivie 17




Nombre de messages : 3
Age : 55
Ville : Saintes
Date d'inscription : 12/04/2008

Pensez à vous présentez Empty
MessageSujet: Re: Pensez à vous présentez   Pensez à vous présentez Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:27

Bonjour,
Je me présente VIVIE 17 AVS I et fiére de l'être. J'exerce mes fonctions en école primaire auprés d'un enfant IMC de 7 ans et d'une petite myopathe de 8 ans. J'aime beaucoup ce que je fais,l'aspect socio-éducatif et le travail en équipe avec les enseigants. Avant j'ai étè pionne, prof d'anglais et secrétaire
Revenir en haut Aller en bas
brigitte




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2009

Pensez à vous présentez Empty
MessageSujet: Re: Pensez à vous présentez   Pensez à vous présentez Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:22

bonjour,moi c'est brigitte avsi dans les alpes maritimes,deux enfants sous ma responsabilité en cm2.ici le conseil regional avec l'anpe et la PEP(pupille enseignement public) propose un recrutement aves avec formation AMP( aide medico psycologique) ! c'est chouette! 2 ans comme avs et la formation à coté et enfin plus de galére !!un emploi a temps plein !!!enfin si je reussi les epreuves ecrites et l'oral !!je vous souhaite la même chance dans vos regions ! a bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yayha




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2009

Pensez à vous présentez Empty
MessageSujet: Bien le bonjour à vous !   Pensez à vous présentez Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:52

Bonjour, et Bien moi je suis Lisa j'ai 21 ans et je suis A.V.S.I dans la Loire Atlantique et je "commence" ma deuxième année ! L'année dernière je me suis occupée d'un petit garçon de 6 ans ayant des troubles du comportements ainsi que d'une petite fille de 9 ans ayant des troubles du languages (dysphasique...), et cette année j'ai été afféctée auprès de deux élève, manques de chance, et surtout manques d'organisation, un enfant fu déscolarisé de cette école et l'autre enfant gardait son A.V.S.I de l'année dernière (ce qui est très bien pour lui ! ainsi que pour son A.V.S.I. J'ai appris ça lors de l'entretien) ! Je trouve ça inadmissible pour moi qui n'est plus d'emploi pour le moment ! (c'est ce qui m'a donné envie de m'inscrire sur se forum, pour pouvoir en parler...) Je vais donc aller raconter mon histoire sur le bon topique Smile

Amicalement

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
surfigna




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2009

Pensez à vous présentez Empty
MessageSujet: Re: Pensez à vous présentez   Pensez à vous présentez Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:28

Salut à toutes et à tous

Je suis AVSi depuis le mardi 1er septembre avant ça j'ai été aide éducateur pendant 3 ans.
J'ai arrété de travailler pour m'occuper de mes 2 enfants, puisqu'ils ont grandi et sont presque autonomes j'ai décidé de reprendre une activité professionnelle à temps partiel.

J'ai aimé travailler avec des enfants quand j'étais aide-éducateur c'est donc tout naturellement que j'ai prix contact avec mon inspection académique.

La suite a été très rapide, j'ai reçu un coup de fil le mardi matin pour signer mon contrat l'après-midi même et commencer dès le lendemain.
J'aide un lycéen qui est en seconde et je suis sidérée de voir dans quelles conditions nous allons travailler :
- Je n'ai eu aucune information sur l'élève avant de le voir le jour de la rentrée.
- Je ne suivrai pas de formation puisqu'elles ont lieu le mercredi alors que je suis en cours avec mon élève.
- 2 heures après notre première rencontre il a fallu le faire aller aux toilettes (c'est un ado je le rappelle)
- Le jour de la rentrée aucun des profs ne savaient qu'ils avaient un élève handicapé dans la classe.
- Nous changeons d'étage à chaque heure de cours chaque matière étant associée à un étage.
- Les salles sont trop petites il faut bouger les tables pour pouvoir faire passer le fauteuil et parfois je reste debout coincée entre le mur et son fauteuil toujours par manque de place.
- Les profs utilisent des rétroprojecteurs sur les murs blancs au fond de la classe alors qu'il n'y a pas de place pour faire faire demi tour au fauteuil et bien sur les profs ne pensent pas à photocopier le cours, l'élève passe donc son heure le dos à la leçon.
- Les seules toilettes accessibles pour lui sont au rez de chaussée, il y a 4 étages et un seul ascenseur.
- Pas de lève malade, de chaise percée ni de lit adapté, le jour de la rentrée on m'a dit qu'il n'y en avait pas besoin puisqu'il prennait ses précautions le matin, sauf qu'il a eu la gastro la semaine dernière et que là forcemment ça n'était pas prévu. J'ai dù le laver comme je pouvais en attendant l'arrivée de sa maman avec un change propre et le matériel pour le lever tout ça pour me faire engueuler par sa mère qui me traite d'incompétente et qui m'envoie bouler quand je lui rappelle que je ni suis pour rien s'il n'y a pas de matériel et s'il a une gastro.
- Aujourd'hui je suis arrivée en cours pour 7h45 et l'élève n'était pas là pour rendez-vous médical pour la journée, l'établissement le savait mais pas moi, je suis donc restée 6 heures dans l'établissement à faire du travail informatique pour le compte du lycée puisqu'en cas d'absence de l'élève je suis à la disposition du chef de l'établissement.
- J'ai appris ce matin que l'élève était atteint de la myopathie de Duchenne et qu'en aucun cas l'infirmière et moi n'aurions dû le manipuler mais comment aurais je pû le savoir je n'ai vu aucun professionnel du handicap et de toute façon je ne pouvais pas decemment le laisser "mariner" sur son fauteuil.
- En cas d'évacuation de l'établissement nous ne devons pas prendre l'ascenseur, les pompiers doivent me donner un protocole mais quand je le demande on me répond qu'il n'y aura pas besoin de quitter l'établissement en urgence (tout le monde sait que les feux ou fuites de gaz sont prévisibles et donc que nous ne seront pas dans l'établissement si ça se produit)

Ca fait une dizaine de jour que je suis AVSi j'aime ce que je fais parce que je sais que c'est utile je m'entends bien avec mon élève mais je ne comprends toujours pas pourquoi l'état scolarise des enfants handicapés dans des établissements "normaux" alors que ce même état ne nous donne pas les moyens de travailler dans de bonnes conditions.

Je sais que mon texte est un peu long mais je suis la seule AVSi dans mon établissement et je ne sais donc pas comment ça se passe ailleurs. Surtout j'avais besoin d'un défouloir, merci à ceux qui m'ont lu j'espère écrire un autre plus petit mot bientôt et dire que tout va mieux.
Bye à tous
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth




Nombre de messages : 5
Age : 60
Ville : lewarde
Date d'inscription : 01/02/2010

Pensez à vous présentez Empty
MessageSujet: bonjour   Pensez à vous présentez Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:40

Je viens d'être recruté comme Avsi dans le Nord. Mais je sais que je ne commencerais que le 10 mai en remplacement d'une fin de contrat. Je serais en poste avec 2 enfants dans une école assez loin de chez moi (30Km). Est ce qu'en septembre je peux demander à être rapprochée de mon domicile?
Après un parcours professionnel chaotique je compte sur ce poste pour passer en VAE le diplôme de : assistant médico-psychologique, quelqu'un a t'il le même objectif?
Revenir en haut Aller en bas
laurence




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2010

Pensez à vous présentez Empty
MessageSujet: Re: Pensez à vous présentez   Pensez à vous présentez Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:49

Bonjour je m'appelle Laurence, je suis avsi mais je suis également maman de trois enfants, donc thomas 9 ans autiste. Je m'inscris sur ce forum pour échanger avec d'autres avs et également parce que en tant que maman d'enfant autiste nous allons perdre notre avs à la fin de l'année et nous aimerions beaucoup retrouver une personne motivée et compétente pour notre fils . Je suis d'Elbeuf près de rouen en seine maritime
Revenir en haut Aller en bas
Lisa




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2011

Pensez à vous présentez Empty
MessageSujet: Re: Pensez à vous présentez   Pensez à vous présentez Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:54

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Lisa, mariée un enfant Lycéene.
En surfant sur le net j'ai trouvé ce site, j'espère avoir des réponses aux questions que je me pose actuellement sur l'avs.
Revenir en haut Aller en bas
myriam20




Nombre de messages : 4
Ville : PUGET-THENIERS
Date d'inscription : 08/04/2014

Pensez à vous présentez Empty
MessageSujet: Re: Pensez à vous présentez   Pensez à vous présentez Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:29

Bonjour, Je me prénomme Myriam, je suis AVSI depuis le 10 mars pour la toute première fois. Je m'occupe de deux enfants sur deux écoles élémentaires. L'un est autiste, l'autre dysphasique. J'espère trouver ici quelques outils et idées pour l'enfant autiste pour lequel j'ai entamé un répertoire de pictogrammes et quelques rituels. Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
laflo08260




Nombre de messages : 3
Age : 54
Ville : MAUBERT-FONTAINE
Date d'inscription : 25/06/2015

Pensez à vous présentez Empty
MessageSujet: Re: Pensez à vous présentez   Pensez à vous présentez Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:16

bonjour,
je m'appelle Florence je suis AVSI depuis le 15/09/2014 d'une jeune fille de 18 ans trisomique. Je voudrais avoir une aide concernant la relation que je dois entretenir avec elle car depuis que je suis avec elle nous avons créé un lien et on m'a dit de prendre mes distances pour son bien et surtout pour son futur. Je voudrais savoir comment m'y prendre sans la brusquer. MERCI pour ceux et celles qui me répondront cela me sera d'une grande aide . Je voudrais savoir si vous connaissez une formation qui pourrait m'aider à travailler avec un enfant trisomique car pour moi c'est une première expérience et je n'ai pas forcément la bonne méthode socialement et de travail.

informatique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez à vous présentez Empty
MessageSujet: Re: Pensez à vous présentez   Pensez à vous présentez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez à vous présentez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous laisse découvrir –((( :
» Enquête AVS; On a besoin de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Nouvelle parmis vous
» Rendez-vous : le café des parents
» Vous trouverez de précieux conseils pédagogiques sur:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés :: Présentez-vous :: Présentation-
Sauter vers: