Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés

pour tous les auxiliaires de vie et professeurs des écoles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saeglopur




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:41

Bonjour,

J'ai 20 ans, originaire de Strasbourg et je vis à Quimper.
Étant depuis tout récemment demandeuse d'emploi je m’intéresse au métier d'Auxiliaire de Vie Scolaire depuis déjà plusieurs années car ma petite cousine a eu besoin d'une personne pour la suivre en classe car elle a un retard mental...
Je m'étais toujours dit qu'il serait trop compliqué pour moi d’accéder à ce métier, je m'étais donc diriger vers ma passion, la photographie. J'ai obtenu mon CAP en 1 an en étant apprentie, et aujourd'hui retour à la case départ.
En allant à la mission locale j'ai signé un contrat CIVIS qui me permet d'être éligible au CUI-CAE. Et quelques annonces qu'on m'a présentée concernait des CDD d'un an, 20h/semaine en tant qu'AVS, débutant accepté etc.
Je me suis dit que ce serait une chance pour moi mais j'ai quelques questions sur ce métier...

Quelqu'un pourrait-il me raconter la journée type d'une AVS?
Quelle sont vos relations avec les enfants? Ils vous vouvoies/tutoies?
Vous êtes très attaché à ces enfants?
Reste t'on longtemps avec le même enfant? Comment gérer ses émotions lors de la séparation?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth




Nombre de messages : 5
Age : 60
Ville : lewarde
Date d'inscription : 01/02/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:45

Bjr, ça dépend des académies, mais la 1ére chose c'est qu'il faut avoir un diplôme niveau BAC pour être sélectionné. 2éme chose, il ne faut pas rêver: nous avons un statut d'assistant d'éducation, donc CDD de un an, renouvelable 6 fois. Si tu es sélectionné tu auras droit à une formation d'une trentaine d'heure..........
Sinon c'est un boulot très intéressant, et diversifié. tu peux aussi bien te retrouver avec un ou plusieurs enfants en situation de handicap moteur, ou atteint d'un handicap mental. Mais il ne faut pas s'inquiéter non plus...ce ne sont pas des handicaps trop lourds à gérer. En général les enfants t'accueillent bien car ils ont besoin d'aide, et souvent ils sont suivis par des CMP et autres. Nous sommes en général bien accueillit dans les écoles. Perso je suis un enfant atteint de trouble du développement ( troubles autistiques) et un enfant hémiplégique. Ils sont en collége. Cela se passe bien, on sert un peu de tout, de relais avec les autres enfants, de nounous, de confidents. Ce qui est valorisant ce sont les réunions avec les parents, les enseignants et le staff médical. cela permet de voir notre utilité car c'est nous qui sommes le plus avec les enfants.....donc si cela t'interresse, n'hésite pas et fonce.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Pensez à vous présentez
» presentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés :: Présentez-vous :: Présentation-
Sauter vers: