J'en ai déjà touché un mot
par ici mais je vais détailler !
J'ai le projet de devenir professeur des écoles spécialisé (au mieux) sinon je serai professeur des écoles tout court, peut-être de préférence en maternelle... à voir.
Mais j'ai seulement deux bac+2 et il faut la licence maintenant pour entrer en master et passer le concours. N'ayant pas trois enfants et n'étant pas sportive de haut niveau, je n'ai pas le choix, il faut que je fasse une L3 avant.
Bon, jusque-là, pas de soucis. Je m'inscris en L3 et j'apprends que je dois en passer par la formation continue ! Et oui, j'ai interrompu mes études depuis plus de deux ans, et j'ai aussi plus de 28 ans. Un pavé de plus à faire pour l'inscription. Tout se complique, surtout si on sait que pour faire un dossier de VAP ou VAE, il faut une expérience de plus de trois ans, et je doute que ce ne soit mon cas...
Bref, ça promet !
Il paraît aussi que quand on n'a pas une L2, il y a un petit examen à l'entrée en L3, pour nous ouvrir la porte (et bam, une difficulté de plus). N'en jetez plus, mais cela ne me fera pas baisser les bras pour autant.
J'aimerais des informations sur ce fameux petit examen qu'on fait passer aux personnes qui viennent du secteur médico-social, comme moi, et qui souhaitent faire une L3 en Sciences de l'éducation pour partir ensuite vers les études pour devenir prof des écoles. Cela s'appelle un Contrôle Complémentaire d'Aptitudes. Est-ce que quelqu'un connaît ? En quoi cela consiste-t-il ?
Merci beaucoup à toutes les personnes qui me répondront !