Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés

pour tous les auxiliaires de vie et professeurs des écoles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 souci relationnel

Aller en bas 
AuteurMessage
bea77




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2012

souci relationnel Empty
MessageSujet: souci relationnel   souci relationnel Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:02

Bonsoir,

Je suis dans ma troisième année d'AVSI.

J'ai accompagné pendant deux ans dans les Ardennes un enfant jusqu'en CM2 atteint d'Amyotrophie Spinale type 2 trachéotomisé ; aujourd’hui j'entame ma troisième année en Seine et Marne avec une ado au lycée myopathie trachéotomisée.

J'ai le souci qu'elle ai en retrait constant, et que je suis obligé de ne pas avoir de communication avec elle. Mon travail consiste aujourd’hui à copier ses cours, l'installation avec son ordi et l'aspiration.

Cela est très difficile relationnellement de rester assise à côté pendant les heures de cours

Le plus incroyable c'est qu'elle a une avs qui s'occupe d'elle à la cantine. Je les vois ensemble rire. Et dès qu'elle est avec moi elle se renferme totalement.
J'ai commencé la relation avec comme je le suis, gentillesse, attention etccc.
La maman me dit qu'il ne faut pas que je lui parle, elle suit sa demande.
c'est très difficile moralement
merci de vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas
 
souci relationnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés :: l'enfant a un handicap moteur :: handicap moteur-
Sauter vers: