Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés

pour tous les auxiliaires de vie et professeurs des écoles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 problème de langage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
annmy

annmy


Nombre de messages : 84
Age : 43
Ville : Lorraine (54)
Date d'inscription : 07/06/2005

problème de langage Empty
MessageSujet: problème de langage   problème de langage Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:52

bonjour à tous,

voila, en tant qu'EVS, je m'occupe d'une enfant en difficulté qui a des problèmes de langage, elle a 6 ans et c'est sa deuxième année en grande section,

c'est à dire que lorsqu'elle s'exprime, elle ne prononce qu'un seul mot à la fois,

lorsqu'elle parle d'elle, elle ne dit pas "'moi", mais " i ",

a part ça, elle comprend très bien les consignes des exercices à faire, elle a seulement quelques problèmes en graphisme,

au niveau motricité, c'est pa tout à fait ça non plus,

auriez vous des idées pour que je puisse l'aider à parler plus facilement,

je précise q'elle ne va plus chez l'orthophoniste depuis que sa maman est enceinte...

merci de m'avoir lu..

si vous connaissez des livres ou des petits trucs pour qu'elle puissse mieux s'exprimer, pensez à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 43
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

problème de langage Empty
MessageSujet: Re: problème de langage   problème de langage Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:18

Bonjour,

Je suis actuellement un enfant qui avait les mêmes problèmes. il ne disait que les voyelles et n'arrivait pas à se faire comprendre.

Je suis passée par le mime avec lui. une fois les mimes installés, j'ai fait avec un système d'étiquettes représentant le mot puis le dessin et maintenant qu'il va chez l'orthophoniste, ça va beaucoup mieux, elle se sert de couleurs au niveau des mots pour l'aider à bien syntaxer la phrase.

si tu veux que l'on en reparle plus précisément, n'hésites pas !!
Revenir en haut Aller en bas
 
problème de langage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum sur les troubles du langage oral et ecrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés :: l'enfant a des troubles divers :: divers troubles-
Sauter vers: