Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés

pour tous les auxiliaires de vie et professeurs des écoles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 devenir AVS ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rosel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2006

devenir AVS ou pas ? Empty
MessageSujet: devenir AVS ou pas ?   devenir AVS ou pas ? Icon_minitimeMar 3 Oct - 15:17

Bonjour,

Je m'appelle Rosella, j'ai 33 ans je suis dans l'Oise (60) si je me suis inscrite sur ce forum, c'est pour avoir des avis, des conseils sur le metier d'AVS.

En effet, je suis à la recherche d'un emploi dans le secrétariat (je possède un BAC professionnel) et ne trouvant pas de boulot fixe, je voudrai m'orienter dans le social et je suis intéréssée par différents emplois comme AVS, mais également Auxiliaire de jardin d'enfants.

pouvez me dire les difficultés du metier ?
pouvez vous me dire si il est difficile de trouver un poste ?
Enfin tous ce que vous jugez necesaire de connaitre avant de se lancer...
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rosel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2006

devenir AVS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: devenir AVS ou pas ?   devenir AVS ou pas ? Icon_minitimeDim 8 Oct - 19:51

MERCI BEAUCOUP POUR VOS CONSEILS !!!!!

Très sympa...............
Revenir en haut Aller en bas
kriss




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2006

devenir AVS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: devenir AVS ou pas ?   devenir AVS ou pas ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 12:13

rosel a écrit:
Bonjour,

Je m'appelle Rosella, j'ai 33 ans je suis dans l'Oise (60) si je me suis inscrite sur ce forum, c'est pour avoir des avis, des conseils sur le metier d'AVS.

En effet, je suis à la recherche d'un emploi dans le secrétariat (je possède un BAC professionnel) et ne trouvant pas de boulot fixe, je voudrai m'orienter dans le social et je suis intéréssée par différents emplois comme AVS, mais également Auxiliaire de jardin d'enfants.

pouvez me dire les difficultés du metier ?
pouvez vous me dire si il est difficile de trouver un poste ?
Enfin tous ce que vous jugez necesaire de connaitre avant de se lancer...
merci d'avance.

je suis avs tu n'es pas obligée de connaitre le métier avant, moi je ne le connaissais pas, le seul handicap c'est que tu ne peux être avs que pendant 6 ans, enfin sauf si avec les nouvelles modifications on devient agents territoriaux
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

devenir AVS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: devenir AVS ou pas ?   devenir AVS ou pas ? Icon_minitimeLun 30 Oct - 12:16

Tout dépend aussi du "style" d'avs que tu veux être !!
Il existe des AVS qui travaillent dans le domaine scolaire(pendant 6 ans maxi (Auxiliaire de Vie Scolaire)
ou des AVS qui travaillent auprès des personnes en difficulté suite pas ex à une hospitalisation (Auxiliaire de Vie Sociale).

A toi de préciser !!
Revenir en haut Aller en bas
sof




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2007

devenir AVS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: devenir AVS ou pas ?   devenir AVS ou pas ? Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:10

Bonjour j'aurai aimé savoir la différence ente AVS et EVS. Est ce que l'EVS est attaché à la vie scolaire d'un lycée ou collège et L'AVS attaché à suivre un enfant handicapé pendant sa scolairité ? Sinon je n'ai toujours pas compris la différence.
Merci à vous et Bravo pour le site
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

devenir AVS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: devenir AVS ou pas ?   devenir AVS ou pas ? Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:53

Bonjour et bienvenue sur le forum !!

il me semble que la différence ce situe au niveau du recrutement.

Les AVSi sont recrutés par l'Éducation Nationale et les EVS par l'ANPE. il me semble... j'essaierai de confirmer ma réponse par des recherches ou si quelqu'un sur le forum peut confirmer ou contre dire...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
audrey91




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2007

devenir AVS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: devenir AVS ou pas ?   devenir AVS ou pas ? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:16

Bonjour!
Je suis AVSi depuis septembre dans le 91.
Je suis intriguée par le message de kriss comme quoi on pourrait devenir agents territoriaux...tu pourrais m'expliquer?
Merci d'avance!

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

devenir AVS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: devenir AVS ou pas ?   devenir AVS ou pas ? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:33

bonjour,

rien n'est encore officiel, on essaie de faire bouger les choses afin que notre emploi soit reconnu comme métier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey91




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2007

devenir AVS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: devenir AVS ou pas ?   devenir AVS ou pas ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 2:32

Ah c'est cool ça!
Tu fais partie d'un syndicat Marie? Vous allez manifester?
Vivement le changement!
On pourra peut-être payer nos factures de façon plus sereine après!
En tout cas merci pour ta réponse

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

devenir AVS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: devenir AVS ou pas ?   devenir AVS ou pas ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:18

l'association à un site internet,
c'est l'unaisse,

il me semble avoir mis un lien sur le forum??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir AVS ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: devenir AVS ou pas ?   devenir AVS ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir AVS ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir AVSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés :: Présentez-vous-
Sauter vers: