Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés

pour tous les auxiliaires de vie et professeurs des écoles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 On a besoin de votre témoignage !!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

On a besoin de votre témoignage !!!!!!! Empty
MessageSujet: On a besoin de votre témoignage !!!!!!!   On a besoin de votre témoignage !!!!!!! Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:14

Bonjour

Je suis pédiatre et je m'occupe de pas mal d'enfants handicapés. De même, je m'intéresse à la mise en place de la loi de 2005 qui scolarise la plupart des enfants handicapés en milieu ordinaire. Je voulais recevoir le témoignage d'auxiliaires de vie scolaire ainsi que d'emplois de vis scolaire, cette nouvelle dénomination professionnelle et ce qui m'intéresse c'est, pour chaque témoignage
1. comment la personne a été recrutée? Comment ça s'est passé? D'où elle venait, comment elle a trouvé ce job, comment ça s'est fait.
2. Qui, quel organisme l'a recrutée?
3. Qui la paie?
4. Quel est le type de contrat qu'elle a passé avec son employeur?
5. Quelle formation elle a reçue?
6. Comment ça se passe dans son métier d'auxiliaire ou d'emploi de vie scolaire et en particulier:
est-ce un plein temps oui temps partiel?
de combien d'enfants s'occupe-t-elle?
S'ils sont plus d'un, sont-ils répartis dans des écoles différentes?
Comment se rend-elle d'une école à l'autre? Par les transports? Par ses propres moyens? Est-elle défrayée des frais de transport?
Comment est l'accueil en classe? Se sent-elle entourée, se sent-elle à sa place ? quelle est sa compréhension de la pathologie de l'enfant? Qui lui sert de relais sur le plan médical, quand il y a des choses qu'elle ne comprend pas avec "son" enfant handicapé?

Si vous pouviez faire circuler ces questions auprès d'auxiliaires ou d'emplois de vie scolaire que vous connaissez, qui peuvent me répiondre sur ma boîte gmail à l'adresse que vous avez indiquée, cela me serait très profitable étant donné que je prépare une réunion de travail consacrée à la situation des AVS et EVS, dans l'idée que la mise en place de la loi favorise autant ces personnels que les handicapés eux-mêmes: leur assurer une vraie profession, une vraie formation, une vraie évaluation de compétences, un vrai suivi, bref, les respecter autant que l'on souhaite respecter les handicapés.
Si vous voulez, avant de faire circuler mes questions, déjà me donner votre point de vue, j'en serais très intéressée.
Bien cordialement,
Dr Aliete Zumthor

Merci d'envoyer la réponse à cette adresse mail : aliette.sallee@gmail.com
Jusque fin mai

Merci à toute de votre participation
Revenir en haut Aller en bas
 
On a besoin de votre témoignage !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASV : Besoin de votre aide !!!
» Besoin de témoignages
» Besoin de témoignages
» Besoin de témoignages
» Besoin de témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés :: Vos réunions-
Sauter vers: