Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés

pour tous les auxiliaires de vie et professeurs des écoles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 CCPE très déçue !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

CCPE très déçue !! Empty
MessageSujet: CCPE très déçue !!   CCPE très déçue !! Icon_minitimeJeu 6 Avr - 15:31

Bonjour,

Je suis AVSi depuis maintenant 3 ans, et aujourd'hui pour la première fois, g "participé" à la CCPE et j'avoue que je suis extrêmement déçue !!Je ne pensai vraiment pas que cela se dérouler comme ça !!

Franchement une fois pas deux !!!!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Corinne




Nombre de messages : 8
Ville : Genève, Suisse
Date d'inscription : 29/01/2006

CCPE très déçue !! Empty
MessageSujet: CCPE   CCPE très déçue !! Icon_minitimeJeu 6 Avr - 19:16

Bonjour, Marie,

Vous m'avz demandé si je participais à la ccpe.... Je ne peux vous répondre, je ne sais pas de quoi il s'agit... Question

Mais suis très curieuse.... study


Amicalement, Corinne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypsos.ch
anita2




Nombre de messages : 7
Ville : rosny sous bois
Date d'inscription : 02/02/2006

CCPE très déçue !! Empty
MessageSujet: CCPE   CCPE très déçue !! Icon_minitimeJeu 6 Avr - 20:56

Je suis embauchée depuis décembre et j'ai participé à 2 CCPE. Ce sont des réunions avec la directrice d'école, l'instit de l'élève, les parents (ou au moins 1 !) et les partenaires (psychologue, CMP, orthophoniste...) où on parle de l'enfant, de son devenir, ses évolutions. En ce moment c'est surtout la question de savoir qu'est-ce que va faire l'enfant l'année prochine (maintien, CLIS, encore une AVS...).Pour ma part je trouve ces réunions importantes, c'est l'occasion de confronter les points de vue, de voir les progrès mais aussi les manques de l'enfant. Et surtout d'entendre les parents.
Notre rôle est de parler de l'enfant, de dire ces difficultés, ses relations avec les autres enfants, de donner notre point de vue sur différentes questions.
Pour ma part avant ces réunions, on a déjà abordé ces questions avec l'instit et les parents, car on a de bons contacts.
Pourquoi as-tu été décue par la CCPE où tu as assisté ?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne




Nombre de messages : 8
Ville : Genève, Suisse
Date d'inscription : 29/01/2006

CCPE très déçue !! Empty
MessageSujet: ccpe   CCPE très déçue !! Icon_minitimeJeu 6 Avr - 21:04

Je comprends mieux.... En fait, je suis Suisse et pas AVS, c'est pour ça que j'étais un peu perdue... Mais il en organisée une dans pas longtemps à laquelle je vais participer en tant que compagne du papa (français)de l'enfant concerné (pour son passage au collège l'année prochaine) et à cause de mes grandes connaissances au niveau du TDAH. Je peux toujours vous tenir au courant si ça vous intéresse....

Comme mettre mes connaissances à votre service à tous aussi....

Amicalement, Corinne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypsos.ch
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

CCPE très déçue !! Empty
MessageSujet: Re: CCPE très déçue !!   CCPE très déçue !! Icon_minitimeVen 7 Avr - 8:52

Nous sommes intéressé (en sachant qu'il y a tout de même un secret professionnel) donc faire attention à ce que l'on dit

J'ai été déçue car je ne me suis pas sentie utile !!
Je suis entrer avant la maman, l'inspectrice m'a posée deux questions et voilà ensuite on a fait entrer la maman.

Je pensais que c'etait fait d'un petit dialogue pour évaluer les besoins de l'enfant..... du peu que j'ai pu voir, ce n'est pas ce qui c fait devant moi !!

Voilà pourquoi je suis déçue.

D'après ce que tu dis Anita, tu as l'air d'être active dans ces réunions??

Marie
Revenir en haut Aller en bas
anita2




Nombre de messages : 7
Ville : rosny sous bois
Date d'inscription : 02/02/2006

CCPE très déçue !! Empty
MessageSujet: réunion   CCPE très déçue !! Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:17

Je ne comprends pas tu n'as pas assisté à la réunion avec les parents après ?
Moi franchement lors des 2 réunions j'ai trouvé qu'on me demandait mon avis, qu'on s'intéressait à mes observations étant donné que c'est moi qui m'occupe de l'enfant.
En plus après la réunion la directrice m'a demandé à me parler pour savoir mon avis sur une question qu'elle se posait pour l'année prochaine (au sujet de l'instit qui s'occuperait de l'enfant l'année prochaine).
Je n'ai pas parlé beaucoup non plus mais je pense qu'on est utile et qu'ils sont intéressés par ce qu'on a à dire.
En tout cas c'est ce que je pense et ce que j'ai ressenti du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

CCPE très déçue !! Empty
MessageSujet: Re: CCPE très déçue !!   CCPE très déçue !! Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:21

franchement je n'est pas du tout eu le même sentiment que toi, c t même super désagréable !!

J'aurai aimé que l'on m'écoute vraiment !!

enfin malheureusement je n'y pe rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
axelle

axelle


Nombre de messages : 8
Ville : Pavie (32)
Date d'inscription : 12/11/2005

CCPE très déçue !! Empty
MessageSujet: Re: CCPE très déçue !!   CCPE très déçue !! Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:46

Marie et les autres,

Je crois que ce dont vous parlez est une équipe éducative et non une CCPE.
La CCPE, c'est la Commission de Circonscription Pré-élémentaire (ou Préscolaire) et Elementaire.
La CCPE s'occupe des orientations scolaires dans le 1er degré, et de l'élaboration et du suivi des PIS (ou PEIIS ou d'autres noms d'oiseaux encore!).

Elle se réunit au moins une fois par mois, à jour fixe. Elle fait constituer les dossiers de base, vérifie ceux en cours, et peut demander des suppléments d'info. En général, elle fait une révision des dossiers tous les 2 ans au moins.

Voilà pour l'info. Mais de toute façon, avec la création des MDPH, cette commission est en voie de disparition.
A Bientôt, Axelle.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

CCPE très déçue !! Empty
MessageSujet: Re: CCPE très déçue !!   CCPE très déçue !! Icon_minitimeMer 10 Mai - 16:18


bonjour

Tu as peut être raison en tout cas, en ce qui me concerne, la secrétaire ccpe + la psy scholaire m'ont bien dit que c'était une ccpe !!
Enfin de toute façon tout ça c fini !!

Very Happy

Amicalement Marie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

CCPE très déçue !! Empty
MessageSujet: Re: CCPE très déçue !!   CCPE très déçue !! Icon_minitimeMer 10 Mai - 16:19

scolaire !! et non scholaire Embarassed

Désolée
Revenir en haut Aller en bas
nina




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2006

CCPE très déçue !! Empty
MessageSujet: nina du 63   CCPE très déçue !! Icon_minitimeMer 17 Mai - 23:37

moi mes réunions de CCpe se sont toujours bien passées , c'etaient de vrais echanges entre les différents partenaires et j'etais présente du début a la fin!
cela dépend vraiment des personnes vec qui on travaille !!
mon travail se déroule dans d'exellente condition et c tant mieux pour l'enfant, les parents et nous tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

CCPE très déçue !! Empty
MessageSujet: Re: CCPE très déçue !!   CCPE très déçue !! Icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:26

Je suis heureuse que cela ce passe aussi bien, si ça pouvait être comme ça partout......

Malheureusement pas chez moi (heureusement que je m'entends bien avec la mère !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CCPE très déçue !! Empty
MessageSujet: Re: CCPE très déçue !!   CCPE très déçue !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CCPE très déçue !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concept très ludique ..........
» Un site très riche...
» Pour information ; très important !!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés :: Autres :: la vie de tous les jours-
Sauter vers: