Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés

pour tous les auxiliaires de vie et professeurs des écoles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 présentation enfant troubles autistiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
annmy

annmy


Nombre de messages : 84
Age : 42
Ville : Lorraine (54)
Date d'inscription : 07/06/2005

présentation enfant troubles autistiques Empty
MessageSujet: présentation enfant troubles autistiques   présentation enfant troubles autistiques Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:05

Je vais maintenant parler d'un autre enfant dont je m'occupe, il a 4 ans et a des troubles autistiques, il est en petite section de maternelle.

C'est un enfant qui bouge beaucoup, frappe les autres, renverse les poubelles, lance ses chaussons.

Bref, c pas évident, il faut toujours être derrière lui et le surveiller sans arrêt sinon il fait des bêtises.

J'ai toujours peur kil blesse quelqu'un et que ce soit vraiment grave.

Il arrive qu'il bouscule les autres enfants et leur mette d'énormes claques.

Par contre, il adore la musique et les chansons, nous avons fait un spectacle, il connaissait pratiquement toutes les paroles par coeur et les chorégraphies, c pareil.

J'ai remarqué qu'il avait une bonne mémoire : un jour, la maîtresse a donné un exo où il fallait faire une spirale, il a réussi avec un peu de difficultés mais le plus intéressant, c kil la refait lorsqu'on lui a demandé de faire un dessin. Intéressant non ?

Enfant voilà pour le moment, ce que j'avais à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

présentation enfant troubles autistiques Empty
MessageSujet: Re: présentation enfant troubles autistiques   présentation enfant troubles autistiques Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:26

Bonjour,

Personnellement, je m'occupe aussi d'un enfant à trouble autistique.

Il est vrai que ce n'est pas évident du tout !! on ne connaît jamais leur réaction.
L'enfant dont tu t'occupes, parle -t-il ?

Moi, l'enfant ne prononce que quelques mots c''est-à-dire, maman, papa, à boire.
Mais ce qui est étrange c'est que cet enfant connaît toutes les comptines, 'frére jacques", pomme d'api, une souris verte..... par coeur. cet enfant connaît même will rock you enfin je ne me souviens plus du titre mais elle passe aussi ds les pubs pour l'eau Smile


marie sunny
Revenir en haut Aller en bas
annmy

annmy


Nombre de messages : 84
Age : 42
Ville : Lorraine (54)
Date d'inscription : 07/06/2005

présentation enfant troubles autistiques Empty
MessageSujet: Re: présentation enfant troubles autistiques   présentation enfant troubles autistiques Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:19

Alors quand j'ai commencé en janvier, les seuls mots qu'ils prononçaient étaient : maman, papa et pipi.

D'ailleurs, ça l'amusait de me dire pipi pour que je l'emmène aux toilettes, pour lui, c'était une promenade ; maintenant, j'ai compris, c'est fini je ne l'emmène plus, comme quoi, il est vraiment malin.

Petit à petit, il a fait des progrès, il sait prononcer le nom des couleurs même si on ne comprend pas toujours très bien.

Quand il ne parvient pas à enfiler ses chaussures, il me dit "arrive pas"

Il connaît mon prénom, mais m'appelle "mimi" au lieu de anne-marie.

Un jour , je lui ai montré un papillon sur un cube et il a su répété le mot "papillon" sans problème et depuis il me montre les papillons chaque fois qu'il en voit un en image.

Voilà pour les progrès en langage, niveau comportement, c vraiment pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

présentation enfant troubles autistiques Empty
MessageSujet: Re: présentation enfant troubles autistiques   présentation enfant troubles autistiques Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:40

C'est déjà bien tous les mots qu'il prononce moi elle ne prononce rien. sauf les mots cités auparavant et lorsqu'elle chante des chansons !!. Mad

Mais bon, pour le comportement, je me souviens l'année dernière, j'ai fabriquer avec lui un tableau :

J'ai le droit de Je n'ai pas le droit de
smiley sourire smiley en colère

Et j'avais plastifié des images et des écritures qui entraient dans ces deux catégories.
On a travailler dessus puis, dès qu'elle faisait une bétise, j'allais lui faire accroché son étiquette et je lui expliqué pourquoi ce n'était pas bien.

Si ça peut te servir??

Marie sunny
Revenir en haut Aller en bas
annmy

annmy


Nombre de messages : 84
Age : 42
Ville : Lorraine (54)
Date d'inscription : 07/06/2005

présentation enfant troubles autistiques Empty
MessageSujet: Re: présentation enfant troubles autistiques   présentation enfant troubles autistiques Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:40

Pas mal du tout comme idée, il faut vraiment que je réfléchisse à faire quelque chose par rapport à ça.

Maintenant, est ce que ça vaut vraimen le coup pour le temps qui reste, faut voir !

En effet, je ne suis pas sure d'être reprise à la rentrée, j'ai reçu un lettre en recommandé qui me disait en gros qu'il fallait que j'attende.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

présentation enfant troubles autistiques Empty
MessageSujet: Re: présentation enfant troubles autistiques   présentation enfant troubles autistiques Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:47

une lettre qui te disait qu'il fallait que tu attendes !!
Mais que tu attendes quoi??

Personnellement, j'ai reçu une lettre me demandant si je voulais prolonger mon contrat comme tous les ans mais c tout !!

C bizarre cette lettre.
Tu les as appelé??

Tiens moi au courant

Marie sunny
Revenir en haut Aller en bas
annmy

annmy


Nombre de messages : 84
Age : 42
Ville : Lorraine (54)
Date d'inscription : 07/06/2005

présentation enfant troubles autistiques Empty
MessageSujet: Re: présentation enfant troubles autistiques   présentation enfant troubles autistiques Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:19

En fait, je remplace une personne qui est en congé maternité, l'Inspection attend donc de savoir si elle va reprendre son poste ou pas.

Ils me disent dans la lettre que si une place se libère près de chez moi, ils me tiendront indormé aussitot.

Le coordinateur m'a déjà appelé avant pour me prévenir qu'il ne pouvait rien me promettre. Il m'a dit qu'il pouvait aussi bien m'appeler le 15 aout comme le jour de la rentrée.

Bref, je n'ai plus qu'à attendre.

Enfin, j'attends pas après eux, j'ai un BTS, mais j'ai bien l'intention de passer le CAP Petite Enfance par correspondance pour faire un plus.

Désolée, j'aurais du mettre ce message dans une autre rubrique, tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

présentation enfant troubles autistiques Empty
MessageSujet: Re: présentation enfant troubles autistiques   présentation enfant troubles autistiques Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:14

Ce n'est pas grave t'inquiète pas pour la rubrique Arrow .

J'espère que tu sera vite contactée !!

Je croise les doigts pour toi.

Marie sunny
Revenir en haut Aller en bas
annmy

annmy


Nombre de messages : 84
Age : 42
Ville : Lorraine (54)
Date d'inscription : 07/06/2005

présentation enfant troubles autistiques Empty
MessageSujet: Re: présentation enfant troubles autistiques   présentation enfant troubles autistiques Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:52

Et bien, c'est incroyable, mais lundi, ce gamin était tout calme. Il n'a pratiquement pas frappé les autres, je n'ai pas eu besoin de le punir.

Il était d'accord pour les exercices que je lui ai donné, tout à fait anormal !

Je lui ai demandé : " T'es sur que ça va aujourd'hui ?" Il m'a répondu : non !

Ce qui a beaucoup fait rire l'instit.

Bon, c'est peut-être grâce à la chaleur qu'il est comme ça, j'attends demain pour voir comment il sera !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

présentation enfant troubles autistiques Empty
MessageSujet: Re: présentation enfant troubles autistiques   présentation enfant troubles autistiques Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:24

Coucou !!

Eh ben dis donc tu en as de la chance que l'enfant dont tu t'occupes se soit calmé !! Moi c'est tout l'inverse, il recommence à mordre tout le monde. C'est horrible mais bon, voilà, on va dire que "ton enfant" supporte bien la venue du soleil mais pas le mien !! Smile

Enfin, qui sait peut être a-t-il passé un super week end et qu'il est heureux et a envie de le montrer en étant calme??

en tout cas, je n'ai qu'une chose à dire c'est : pourvu que ça dure !!

cheers

Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
annmy

annmy


Nombre de messages : 84
Age : 42
Ville : Lorraine (54)
Date d'inscription : 07/06/2005

présentation enfant troubles autistiques Empty
MessageSujet: Re: présentation enfant troubles autistiques   présentation enfant troubles autistiques Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:53

Et bien non, ça ne dure pas ! Aujourd'hui, il a recommencé à taper tout le monde et à tirer les cheveux des filles.

J'ai dit à la maman qu'il avait été calme l'autre jour, elle a pas su m'expliquer pourquoi. C'est dommage, j'aurais bien aimé avoir une explication !

Enfin voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

présentation enfant troubles autistiques Empty
MessageSujet: Re: présentation enfant troubles autistiques   présentation enfant troubles autistiques Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:56

Ah désolée !! comme quoi, toutes les bonnes choses ont une fin Very Happy
Je prends ça avec le sourire mais je pense que c'est la meilleur solution non ?
Enfin, tu ne lui as pas demandé pourquoi il était bien hier??

à bientôt

Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
annmy

annmy


Nombre de messages : 84
Age : 42
Ville : Lorraine (54)
Date d'inscription : 07/06/2005

présentation enfant troubles autistiques Empty
MessageSujet: Re: présentation enfant troubles autistiques   présentation enfant troubles autistiques Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:51

Et voilà, c'est les vacances !

D'un coté, je me dis, youpie et d'un autre : dommage, je ne reverrai plus les enfants.

Et oui, c sur cette fois : à la rentrée, je ne suis pas dans cette école, c même pas sur que j'aurai un autre poste d'ailleurs. Bref, je n'ai plus qu'à attendre.


La dame que je remplace et qui était en congé maternité reprend son poste.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

présentation enfant troubles autistiques Empty
MessageSujet: Re: présentation enfant troubles autistiques   présentation enfant troubles autistiques Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:14

Coucou

J'espère sincèrement que tu auras un poste à la rentrée.

Perso je pars en vacance ce soir alors je te fais de gros bisous
et à bientôt peut être cheers

Marie flower

Merci pour tout et continues à essayer de faire vivre ce forum

Merci
Revenir en haut Aller en bas
annmy

annmy


Nombre de messages : 84
Age : 42
Ville : Lorraine (54)
Date d'inscription : 07/06/2005

présentation enfant troubles autistiques Empty
MessageSujet: Re: présentation enfant troubles autistiques   présentation enfant troubles autistiques Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:55

ok bonnes vacances à toi !

Moi pour l'instant je ne pars pas

Je passe de temps en temps sur ce forum

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation enfant troubles autistiques Empty
MessageSujet: Re: présentation enfant troubles autistiques   présentation enfant troubles autistiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation enfant troubles autistiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider un enfant qui présente troubles du comportement
» Détection des troubles du comportement dès 3 ans...
» La voie de l'enfant autiste
» Forum sur les troubles du langage oral et ecrit
» dp13 CONF. ATELIER le 25 mai : les troubles du comportements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés :: l'enfant est autiste :: autisme-
Sauter vers: