Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés

pour tous les auxiliaires de vie et professeurs des écoles
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 dpt13 et 83 : stage sur le "sensoriel" ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flochoiz



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: dpt13 et 83 : stage sur le "sensoriel" ouvert   Jeu 3 Jan - 22:54

Bonjour à Tous

Le stage sur les « particularités sensorielles de la personne autistes »
est ouvert sur :

Le département 13 :à proximité de salon de provence : PELISSANNE le samedi
2 février 2008 ( en partenariat avec Autisme 13)

Le département 83 : à TOULON le dimanche 3 février 2008.

Le nombre de place est limité .

Il est ouvert à toute personne intéressé par le sujet .

Il est organisé par l’association Je TEDuque : <http://www.jeteduque.com/>
www.jeteduque.com

les affiches sont visibles à la fin du mail , sur le site de l'association
ou bien sur le portail du forum .

Renseignements et conditions d’inscription : <mailto:floichoiz@tiscali.fr>
floichoiz@tiscali.fr / 06 64 26 92 29

Bien amicalement

ðObjectif :

Expérimenter et constater comment notre corps gère les différentes
stimulations reçues, pour mieux comprendre les particularités sensorielles
de l’enfant présentant un trouble envahissant du développement et leurs
impacts sur le comportement de l’enfant au quotidien.

ðPublic concerné:

Toute personne intervenant auprès d’un enfant qui présente des difficultés
au niveau de son comportement, en lien avec des particularités sensorielles.

Parents, enseignant(e)s, auxiliaire de vie scolaire, puéricultrice…

NLes inscriptions sont limitées à un groupe de 20 personnes

ðLieu et Dates :

À le :

F Lieu :

6 Durée : 7 h de formation

ðContenu :

Présentation de la formatrice et de l’ergothérapie

Expérimentation et discussion des sensations vécues :

Ressentir les différentes stimulations d’un environnement pour mieux
comprendre les comportements de l’enfant

Vous avez dit cinq sens ?

Différents types de particularités sensorielles

Impacts sur les activités de la vie quotidienne

Dépister, évaluer et intervenir…

Quelques notions théoriques de l’approche d’intégration sensorielle

Quelques pistes à essayer

En fonction des situations que vous nous apporterez, propositions de moyens
d’interventions spécifiques en lien avec ce qui a été présenté lors de la
journée

Questions et évaluation de la formation

ðMoyens pédagogiques :

Expérimentation et réflexion, documents papiers, exposé, discussions à
partir de votre vécu, ateliers par petits groupes

ðFormatrice :

¸Ergothérapeute diplômée de l’I.F.E. de Berck-sur-mer et de l’université de
Montréal.

¸Formée au Québec à différentes approches : approche d’intégration
neuro-sensorielle, approche multi-sensorielle de l’écriture ABC Boum!,
approche ludique, dysphagie chez l’enfant

¸A exercé plus de 3 ans au Québec dans un service dédié aux enfants
présentant un T.E.D. et principalement en lien avec les particularités
sensorielles et en fonction des différentes problématiques observées au
quotidien.

¸Conférencière et membre organisatrice lors de différents colloques





Florence Choisay

tél : 06.64.26.92.29.

associations

Je Teduque: www.jeteduque.com

l'AVANCEE : http://avancee.site.voila.fr/
et Autisme 13 :
http://autisme13.site.voila.fr/.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
dpt13 et 83 : stage sur le "sensoriel" ouvert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offre de stage "optionel" dans le 21
» "Monsieur" Stage prison - jour 1
» Une bonne âme pour "corriger" ma partie restauration collective ? =)
» Peut-on être "stagiaire" (je viens d'avoir l'agreg interne) et tuteur ?
» Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés :: l'enfant est autiste :: autisme-
Sauter vers: