Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés

pour tous les auxiliaires de vie et professeurs des écoles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation d'un EVS faisant office D'AVS/Co

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frederic42




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2007

Présentation d'un EVS faisant office D'AVS/Co Empty
MessageSujet: Présentation d'un EVS faisant office D'AVS/Co   Présentation d'un EVS faisant office D'AVS/Co Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:47

Je m'appelle frédéric .

Je travaille dans une UPI dans un college de saint etienne.

Il ya 3 élèves autistes , deux trisomiques et des dyslexiques...etc

Je suis un ancien militaire (6 ans environ),célibataire,33ans

Je suis a la recherche de toutes technique ou astuces pour mieux aider ces enfants
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 43
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

Présentation d'un EVS faisant office D'AVS/Co Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un EVS faisant office D'AVS/Co   Présentation d'un EVS faisant office D'AVS/Co Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:26

bonjour,

Je me suis occupé d'un enfant autiste une fois, et pour que les activités passent le mieux possible, je devais toujours chanter ses chansons préférés pendant l'activité ou après chaque activité. à l'époque sa chanson était ilona.

autrement que cherches tu exactement comme astuce?? c'est ds le but de faire quoi???
Revenir en haut Aller en bas
frederic42




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2007

Présentation d'un EVS faisant office D'AVS/Co Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un EVS faisant office D'AVS/Co   Présentation d'un EVS faisant office D'AVS/Co Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:51

J'ai plusieurs objectif dans mon college.

Pour Damien le but est de le faire communiquer plus et le faire manger plus dans un environnement bruyant

Pour jeremy,c'est l'amener à ne pas répéter les memes questions apres avoir eu la réponse.J'ai essayé l'effet miroir en lui reposant la question plusieurs fois.Mais il a tendance a le refaire quand il s'ennuie (je m'occupe d'autre enfant) ou quand il est stressé par une nouvelle activité.

Enfin il y a Oumar qui écrit trop lentement.

Damien est en quatrième et très renfermé dans son monde
Jéremy est en 6ème et a des comportements sociaux encore trop "bizarre" pour les autres..etc
Oumar a tendance a rire de rien et ne comprend pas les codes sociaux.Il est en quatrieme

Bref j'ai du travail et peu de temp a leur consacré a chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 43
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

Présentation d'un EVS faisant office D'AVS/Co Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un EVS faisant office D'AVS/Co   Présentation d'un EVS faisant office D'AVS/Co Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:25

bonjour,

Une fois mon enseignant référente qui était avant institutrice dans un ime m'a donné l idée de mettre les différentes activités ds des boites (à chaussures par exemple) de différentes couleur avec devant une petite étiquette représentative de l'activité. graphisme; peinture; chant... et de familiariser l enfant avec. par la suite c'est lui qui choisit ce par quoi il veut commencer.

puis au fur et à mesure passer progressivement à l'emploi du tps tjrs avec les étiquettes qu'il devra placer.

Personnellement ça m avait bcp aider pour certaines activités.

Je sais pas si va te servir??
Revenir en haut Aller en bas
myriam20




Nombre de messages : 4
Ville : PUGET-THENIERS
Date d'inscription : 08/04/2014

Présentation d'un EVS faisant office D'AVS/Co Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un EVS faisant office D'AVS/Co   Présentation d'un EVS faisant office D'AVS/Co Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:33

Bonjour, j'aimerai savoir comment capter l'attention de mon petit enfant autiste qui est trop distrait par tout ce qui se passe dans la classe ambiante. Difficile pour moi de l'isoler car c'est une classe de village et petite et il y a sans arrêt des choses qui le distrait. J'arrive très peu à lui faire regarder des pictogrammes. Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Jade23




Nombre de messages : 3
Age : 33
Ville : Toulon
Date d'inscription : 12/09/2014

Présentation d'un EVS faisant office D'AVS/Co Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un EVS faisant office D'AVS/Co   Présentation d'un EVS faisant office D'AVS/Co Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:42

Myriam je ne sais pas si mon message t'aidera mais avec les autistes distraits, caresser leur joue du doigt pour qu'il te regarde quand tu lui parles il y en a certains avec qui ça marche. un contact physique est parfois plus captivant pour un enfant qu'un contact auditif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un EVS faisant office D'AVS/Co Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un EVS faisant office D'AVS/Co   Présentation d'un EVS faisant office D'AVS/Co Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un EVS faisant office D'AVS/Co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés :: AVSco :: Qu'est-ce qu'AVSco-
Sauter vers: