Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés

pour tous les auxiliaires de vie et professeurs des écoles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 une nouvelle recrue

Aller en bas 
AuteurMessage
gypsie4




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2007

une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: une nouvelle recrue   une nouvelle recrue Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:10

bonjour, j'ai 29 ans, maman d'une fille de 5 ans. j'accompagne la scolarisation de deux enfants , l'une en grande section de maternelle avec un syndrôme autistique, l'autre en CP, sans diagnostique précis, mais avec de forte difficulté de communication depuis le 17 septembre 2007.
Que ce soit comme ATSEM vacataire ou assistante d'éducation pendant trois ans, j'ai toujours aimé collaborer avec l'enseignant pour aider les enfants les plus en difficulté à se concentrer et réaliser leur travail. accueillir l'enfant tel qu'il est, le soutenir, l'aider à dépasser ses difficultés et à développer son potentiel me passionne.
Mais le fait que notre service "ne soit qu'un passage de 6 ans maximum" me laisse amère.
là j'ai un contrat d'un an. Je passe le concours d'atsem.Je serai heureuse de le réussir mais j'ai l'impression de passer à côté d'un service qui pourrait devenir un métier s'il n' y avait pas une rigueur budgétaire. On a le droit d'espérer!
Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle recrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» une petite nouvelle
» Une autre nouvelle.
» Nouvelle et nouvellement avs-i !
» nouvelle et et des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés :: Présentez-vous-
Sauter vers: