Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés

pour tous les auxiliaires de vie et professeurs des écoles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 coucou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 43
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

coucou Empty
MessageSujet: coucou   coucou Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:11

Comment ça va?

En fait, la mère de cet enfant l'a changé d'école pour le faire réagir afin qu'il progresse. Vendredi j'ai passé la journée avec lui et, il avait l'air d'aller bien même niveau relationnel avec les autres !! mais j'étais là donc il n'était pas seul et avait au moins un repère dans ce nouveau monde.
Par contre, samedi je n'y suis pas allée et ben je vais voir ce matin comment c'est passé cette matinée.
Je te raconte ça ce midi!!
Evidemment il est comme celui dont tu t'occupais, si tu le lâches du regard c'est en effet bêtise assurée et camarades marqués !!
voilà

à bientôt flower

Marie flower flower
Revenir en haut Aller en bas
annmy

annmy


Nombre de messages : 84
Age : 43
Ville : Lorraine (54)
Date d'inscription : 07/06/2005

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou Icon_minitimeJeu 8 Sep - 0:00

il a quel âge cet enfant ?

Le mien en avait 4 et je devais toujours l'éloigner des autres car il leur faisait du mal ou alors ils s'éloignaient d'eux mêmes car ils disaient qu'il était méchant.

Une fois que l'on a cerné à qui l'on a à faire ça va mieux, mais c'est sur que c'est fatigant
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 43
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

coucou Empty
MessageSujet: coucou   coucou Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:09

Cet enfant à 5 ans.

Le pire je crois c'est qu'il est très imprévisible !! c'est-à-dire qu'il peut aller vers les autres enfants pour jouer et faire des calins tout comme il peut leur faire mal gratuitement !!

mais bon, j'ai remarqué qu'il avait une mimique avant de taper ces camarades donc j'interviens juste avant mais bon c'est pas évident de le surveiller seconde par seconde !!

A part ça samedi ça c'est à peu près bien passé en mon absence. les seules bétises que les instits aient vu c'est qu'il s'amusait à lancer du sable sur les camarades (bétise commune de tous les enfants) et qu'il s'est coincé la tête dans le mur. Elles ont eu un peur de mal à la lui enlever mais elles y sont parvenus quand même.

Voilà.

Dis moi tu devrais aller te renseigner à l'anpe pour les contrats aidé dans le cadre de l'intégration des enfants handicapés !!
Tu trouverai peut être un p'tit boulot !!

à bientôt

Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
annmy

annmy


Nombre de messages : 84
Age : 43
Ville : Lorraine (54)
Date d'inscription : 07/06/2005

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:27

Tu crois qu'ils ont quelque chose pour les contrats aidés, j'en ai jamais entendu parler,

en tout cas merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 43
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

coucou Empty
MessageSujet: coucou   coucou Icon_minitimeVen 9 Sep - 14:00

Oui oui, ils ont quelques chose c'est certain. J'ai eu une réunion mercredi et ils en ont parlé.
Renseigne toi à l'anpe mais il me semble qu'ils commencent à prendre les CV.
C'est tout nouveau !!

2 types de contrats l aide administrative des directeurs de collèges et lycée en zep ou les établissements scolaires s occupant des enfants handicapés

voilà

Tiens moi au courant !!

biz biz

Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
doudoune13




Nombre de messages : 9
Ville : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2005

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:57

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et suis très intéressée par un emploi dans un établissement pour enfants handicapés.

En ce qui concerne les AVS ou AIS ni la Mairie ni le Conseil Général n'en font tant que le gouvernement n'aura pas changé son fusil d'épaule m'a-t-on dit ! Il ne reste plus que l'Education Nationale qui emploie des Assistants d'Education-AVS ils font les deux fonctions. Mon beau frère bosse comme Assistant d'Education-AVS il fait les 2 fonctions, il suit une élève de 4ème qui est mal entendante ca va ca se passe bien et fait de la surveillance, mais lui il est prof de maths alors tout est simple pour lui dans ce milieu.

Ceci dit travailler dans ce milieu m'intéresse, ou bien faut-il se tourner vers la formation en cours d'emploi Aide Médico Psychologique ?

Merci de me dire ce que vous en pensez ... Bonne soirée.
Carole sunny
Revenir en haut Aller en bas
annmy

annmy


Nombre de messages : 84
Age : 43
Ville : Lorraine (54)
Date d'inscription : 07/06/2005

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou Icon_minitimeJeu 29 Sep - 0:23

Tu avais raison Marie, l'Anpe m'a pris mon CV a propos des contrats aidés : emplois vie scolaire.

il faut savoir que ces emplois correspondent aux anciens CES, donc ce sont des contrats d'environ 20h,

Marie a mis un lien il me semble et sur le site de l'anpe, tout est expliqué, il suffit de cliquer sur le lien en page d'accueil,
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 43
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

coucou Empty
MessageSujet: coucou   coucou Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:17

En effet, ce sont des contrats de 20 h. à défault d'autres chose, c'est toujours ça de pris. Au moins ont est actif pendant ce temps.

J'espère que tu trouveras vite un boulot

Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» développer la parole
» votre affectatioin
» Devenir AVSI
» forum pour les futurs prof des écoles
» La différence est...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés :: l'enfant est autiste :: autisme-
Sauter vers: