Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés

pour tous les auxiliaires de vie et professeurs des écoles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 apprentissage de l'écriture (gauchers)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amazonlydianz




Nombre de messages : 6
Ville : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2005

apprentissage de l'écriture (gauchers) Empty
MessageSujet: apprentissage de l'écriture (gauchers)   apprentissage de l'écriture (gauchers) Icon_minitimeMar 3 Oct - 0:46

Bonjour, cette année, je suis un enfant de 6 ans, diagnostiqué syndrome d'asperger en cours préparatoire. Il commence à apprendre à écrire, il rencontre des difficultés pour cet apprentissage, notamment parce qu'il est gaucher.
Il tient son stylo de la main gauche, il le tient droit, sans tourner le poignet, sans se placer au dessus de la ligne. Mais il se place sur celle-çi et risque donc avec les manches de son pull d'effacer ce qu'il écrit. J'ai lu sur gaucher.com, que maintenant ils conseillaient aux gauchers de tenir leur stylo droit et sous la ligne. Je vais essayer d'en toucher un mot à l'enfant que je suis demain. (c'était mon premier jour avec lui aujourd'hui).
Si vous avez des expériences dans l'apprentissage de l'écriture de la main gauche, merci de me dire si ça vous aurait aider qu'on vous conseille de tenir droit votre stylo et de le placer sous la ligne ou d'adapter comme vous sentez selon vos difficultés ?
merçi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 43
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

apprentissage de l'écriture (gauchers) Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de l'écriture (gauchers)   apprentissage de l'écriture (gauchers) Icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:05

bonjour,

certains gauchers écrivent avec la main en dessous de la ligne, si il se sent à l'aise dans cette position vaut peut être mieux ne pas la changer??
utilise t il les crayons triangulaire qui "obligent" les enfants à bien tenir leur crayon et aussi de se dait à bien le tenir??

merci de nous donner des nouvelles sur les techniques que tu utilises!!

Courage
Revenir en haut Aller en bas
 
apprentissage de l'écriture (gauchers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 64% des enfants autistes n'ont accès à 1 d'apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés :: l'enfant est autiste :: autisme-
Sauter vers: