Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés

pour tous les auxiliaires de vie et professeurs des écoles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 développer la parole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

développer la parole Empty
MessageSujet: développer la parole   développer la parole Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:52

Coucou

Actuellement, j'ai des difficultés à "avancer" avec l'enfant dont je m'occupe car il ne parle pas (il prononce seulement les voyelles) donc pas évident. je voulais donc monter un petit atelier théatre marionnettes avec lui pour essayer de le débloquer. qu'en pensez-vous??

peut-être avez vous d'autres idées??

merci pour tout

Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
annmy

annmy


Nombre de messages : 84
Age : 42
Ville : Lorraine (54)
Date d'inscription : 07/06/2005

développer la parole Empty
MessageSujet: Re: développer la parole   développer la parole Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:51

Ca m'est arrivé l'année dernière avec un des enfants dont je m'occupais, il avait très peu de langage au début et finalement, c'est venu grâce à des jeux

Bien sur, ça dépend de l'âge de l'enfant, moi il était en maternelle
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

développer la parole Empty
MessageSujet: coucou   développer la parole Icon_minitimeSam 3 Sep - 9:33

Alors comment ça va?

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.

L'enfant dont je m'occupe est aussi en maternelle.
il est censé être chez les grands mais il a le niveau petit.

voilà

à très bientôt

Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
annmy

annmy


Nombre de messages : 84
Age : 42
Ville : Lorraine (54)
Date d'inscription : 07/06/2005

développer la parole Empty
MessageSujet: Re: développer la parole   développer la parole Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:10

Comment ça va au niveau du comportement de cet enfant ?

Moi, l'enfant dont je m'occupais il ne fallait pas que je le quitte des yeux sinon c'était la bêtise assurée. Il pouvait renverser une table, une poubelle, ou frapper ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Bea




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2006

développer la parole Empty
MessageSujet: Re: développer la parole   développer la parole Icon_minitimeVen 27 Jan - 3:03

Hello, tres heureuse d'etre tomber sur votre forum j trouve sa génial.
Je suis avsi depuis un an deja en martinique et ce mois ci j'ai commencé a travailler avec un enfant autiste il ne prononce aucun mots et il bouge desfois beaucoup . Alors j suis obligé de le faire sortir , faire le tour l'ecole puisque il ne peu pas rester en place.
Parcontre il n'embete pas du tout ses camarades en recreation il fais ses affaires seul il cour tout seul et observe ses camarades pour l'instant sa va. Mais ce que j recherche c'est une maniere de pouvoir communiquer avec lui.développer la parole Strong>
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

développer la parole Empty
MessageSujet: Re: développer la parole   développer la parole Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:48

Bonjour,

Est-ce que cet enfant chante? comptines ou autre? Je sais que pour certain ça aide.

Autrement, peux-tu utiliser des images? (j'en ai plein si tu es intéressée?)

Comment t'organises tu dans la classe pour le travail......


Merci

Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Bea




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2006

développer la parole Empty
MessageSujet: Re: développer la parole   développer la parole Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:43

Salut

J'ai essayer une fois à chanter avec lui "ainsi font" au debut il est bien parti a faire les gestes et apres il a abandonné jusqu'a maintenant je réessai et il ne réagis pas.
Mais je n'ai pas encore eu l'occaz de chanter des comptines avec l'ensemble de la classe. Vu que je ne m'y connais pas tros sur ce cas d'enfant c'est plutot la maitresse qui me donnais quelques directive depuis qu'il est arrivé on a fait les cubes, c'est temps ci je lui fait faire les cubes mais par couleur pour voir comment il se débrouille.
Je voudrais savoir si ses enfants la on un retard de comprhension
?
Revenir en haut Aller en bas
Bea




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2006

développer la parole Empty
MessageSujet: Re: développer la parole   développer la parole Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:46

Il ne parle pas du tout il sors des sons mais ne prononce aucun mot
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

développer la parole Empty
MessageSujet: Re: développer la parole   développer la parole Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:24

Ok et t'es tu renseignée pour travailler avec des images afin qu'il puisse se faire comprendre??

Je sais qu'en ce qui me concerne, la secrétaire CCPE m'a conseillé de travailler à l'aide d'images. A chaque fois qu'il viendrai avec une image pour se faire comprendre, lui demander de répéter le mot (à sa manière) et, normalement au bout d'un certain temps (ça dépend de l'enfant) il arrivera à dire les mots sans les étiquettes.

Si ça t'intéresse fait le moi savoir, g bcp d'image (pictos)

J'espère t'avoir aidé?

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Bea




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2006

développer la parole Empty
MessageSujet: Re: développer la parole   développer la parole Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:11

bravo Ben je pense que oui sa pourrais m'aider parcontre c'est vrai qu'il aime bien le coin lecture il reste beaucoup de temps à feuilleter des livres.
Jeudi dernier pour la premier fois j'ai regarder comment il se débrouille en dessin, il passe son temps à faire du gribouillage, et pour tester un peu sa compréhension je lui ai dit de faire des points j'ai commencer pour lui mais il faisait toujours ce qu'il voulait apres avoir insister pour qu'il puisse le faire j'ai abandonner, et au moment je m'y attendais pas du tout il a commencer à faire des points.
Revenir en haut Aller en bas
Bea




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2006

développer la parole Empty
MessageSujet: Re: développer la parole   développer la parole Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:12

bravo Ben je pense que oui sa pourrais m'aider parcontre c'est vrai qu'il aime bien le coin lecture il reste beaucoup de temps à feuilleter des livres.
Jeudi dernier pour la premier fois j'ai regarder comment il se débrouille en dessin, il passe son temps à faire du gribouillage, et pour tester un peu sa compréhension je lui ai dit de faire des points j'ai commencer pour lui mais il faisait toujours ce qu'il voulait apres avoir insister pour qu'il puisse le faire j'ai abandonner, et au moment je m'y attendais pas du tout il a commencer à faire des points.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

développer la parole Empty
MessageSujet: Re: développer la parole   développer la parole Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:58

Tu sais j'ai eu le même soucis avec un enfant et je devais tout faire en passant par le jeu.

Parfois j'inventais des histoires pour lui faire faire du graphisme.
Par ex :

Il était une fois un petit garçon (ou fille) et sa maman (dessiner un bonhomme). Il faisait beau, le soleil brillait (dessiner un soleil : rond + trait) quand tout à coup de gros nuages arrivait (dessiner un nuage avec des ponts) et la pluie (ou neige) commença à tomber (dessiner des traits obliques pour la pluie et des points pour la neige).........

Bien sûr l'enfant n'était pas capable de tout faire donc j'en faisais une partie et lui une autre selon c capacités.

Si tu veux les images, donne moi ton adresse perso car je ne peux te les envoyer directement sur le forum; c'est trop lourd.

à bientôt

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Bea




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2006

développer la parole Empty
MessageSujet: Re: développer la parole   développer la parole Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:06

pale Alors mon adresse e-mail katchopine_97@hotmail.com

J'ai l'impression qu'il ne s'interresse a rien il a souvent les pensées dans le vide et je me pose des questions a savoir est-ce vraiment sa place et le faite k'il ne prononce aucun mot sa me decourage un peu
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 42
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

développer la parole Empty
MessageSujet: Re: développer la parole   développer la parole Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:08

Je viens juste de t'envoyer les images (désolée de ne pas l'avoir fait avant, j'étais en vacances)

Dis moi si tu les as bien reçu??

Courage

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





développer la parole Empty
MessageSujet: Re: développer la parole   développer la parole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
développer la parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés :: l'enfant est autiste :: autisme-
Sauter vers: