Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés

pour tous les auxiliaires de vie et professeurs des écoles
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 BO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 464
Age : 36
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: BO   Mer 16 Nov - 19:51

Dans le BO du Ministère de l'Education nationale consacré au Plan
d'action pour les enfants atteints d'un trouble spécifique du
language oral ou écrit (la présentation la plus lisible est
disponible à l'adresse
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2002/6/encart.pdf, on
trouve une définition desdits troubles : "Les TROUBLES SPECIFIQUES du
LANGAGE oral et écrit
(dysphasies, dyslexies) qui font l'objet de cette
circulaire sont à situer dans l'ensemble plus
vaste des TROUBLES SPECIFIQUES des APPRENTISSAGES
qui comportent aussi les dyscalculies
(troubles des fonctions logico-mathématiques),
les dyspraxies (troubles de l'acquisition de la
coordination) et les troubles attentionnels avec
ou sans hyperactivité."

Doit-on donc comprendre que les AUTRES TROUBLES SPECIFIQUES DES
APPRENTISSAGES (dyscalculie, TDA et TDAH)ne sont pas couverts par ce
plan d'action ? Et comment sont-ils donc pris en compte par
l'Education nationale ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 464
Age : 36
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: re   Mer 16 Nov - 19:52

veuillez enlever la virgule à la fin de l'adresse. oublie de ma part

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés :: l'enfant est hyperactif :: hyperactivité-
Sauter vers: