Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés

pour tous les auxiliaires de vie et professeurs des écoles
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2 jumeaux atteint d'autisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amazonlydianz




Nombre de messages : 6
Ville : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2005

2 jumeaux atteint d'autisme Empty
MessageSujet: 2 jumeaux atteint d'autisme   2 jumeaux atteint d'autisme Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:20

Je m'occupe deux jours par semaine de deux jumeaux autistes, eh oui, pas facile pour les parents ! l'un a été défini autiste et le second syndrome d'asperger. Mon role est d'aller les chercher à leur hopital de jour, deux jours par semaine, de les emmener à l'école, et de rester en classe avec l'enfant qui est autiste pour qu'il s'intègre mieux dans sa classe, sans que la maitresse soit mise en difficulté.
Pour mieux qu'on s'y retrouve, je v leur donner des surnoms sur ce forum :
Le jumeau autiste dont je m'occupe aussi durant la classe se sera DODO
et son frère, syndrome d'asperger, sera TOTO
DODO est en moyenne et grande section mélangé de maternelle, dans une classe de 28 enfants, ils sont tout deux dans la même école, mais pas dans la même classe.
son frère TOTO est en grande section de maternelle, il a son auxiliaire de vie scolaire désignée par l'école.
Ils ont tout les deux 6 ans, ils sont du 1 avril 1999.
Je pense que c'est deux petits anges car je ne galère pas trop avec eux, DODO s'intègre trés bien dans sa classe.
DODO j'ai l'impression qu'il commence à parler ou qu'il en est au prémisse du langage, mais il ne comprends pas trop qd il ne faut pas babiller, car il lui arrive de le faire durant la sieste des autres enfants de sa classe.
TOTO parle bcq plus et comprends bcq de choses, j'aimerais passer + de tps avec lui aussi.
voilà ce jeudi, c la première réunion de l'équipe éducative de DODO, je pense que je dois y assister. Mais voilà cette réunion à lieu à un moment où je devrais accompagner l'enfant en classe. Comment faire ? l'enfant doit il être en classe pris en charge par une autre maitresse, emmener avec moi à la réunion ? comment préparer cette réunion ? aviez vous des conseils ? c'est ma première réunion d'équipe éducative et j'aimerais en savoir + sur le déroulement de ces réunions, merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 43
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

2 jumeaux atteint d'autisme Empty
MessageSujet: Re: 2 jumeaux atteint d'autisme   2 jumeaux atteint d'autisme Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:00

Coucou,

En ce qui me concerne,j'ai toujorus assister à ces réunions qui par ce fait, était en dehors du temps scolaire. par exemple à 17 h après la sortie des enfants.

Ma dernière réunion date du mois dernier. C'était en présence de la directrice, de la secrétaire ccpe, du camsp, des parents, de l'instit et moi même.

Tout était très "conviviale" on parle de l'enfant, des difficultés de l'on rencontre avec lui, des progrés, de ce que l'on aimerai mettre en place.....
Aucun jugement n'est porté !!

Pourquoi ne pas avoir demandé à la directrice de mettre la réunion en fin de journée afin que tu puisses y participer?
Je ne penses pas qu'enlever l'autre enfant de la classe pour que tu puisses participer à la réunion soit la meilleur idée (quoique le laisser seul dans la classe non plus).

Essaies de voir avec la directrice?

J'espère avoir répondu à ta question?

Tiens nous au courant!!

à bientôt

Marie
Revenir en haut Aller en bas
amazonlydianz




Nombre de messages : 6
Ville : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2005

2 jumeaux atteint d'autisme Empty
MessageSujet: Re: 2 jumeaux atteint d'autisme   2 jumeaux atteint d'autisme Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:38

j'étais en classe hier avec DODO alors je voulais en profiter pour en discuter avec la maitresse, mais pas de chance, elle était absente et remplacée donc pas pus avec elle.
cependant j'ai parlé avec le directeur, il a dit d'emmener l'enfant avec moi et que ct le plus simple, mais je me demande encore comment la maitresse va s'organisé car elle est en cours à ce moment là. la maitresse doit assister à la réunion non ?
j'ai demandé le numéro de téléphone au directeur, mais ces numéros ne fonctionnent pas, gr je sense que je ne saurai rien avant jeudi, j'aurai aimé anticipé ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 43
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

2 jumeaux atteint d'autisme Empty
MessageSujet: Re: 2 jumeaux atteint d'autisme   2 jumeaux atteint d'autisme Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:49

C'est bizar??

Comment va faire l'instit pour assister à la réunion? et toi, l'enfant que tu amèneras, que va t il faire?
il va s'ennuyer?
Revenir en haut Aller en bas
amazonlydianz




Nombre de messages : 6
Ville : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2005

2 jumeaux atteint d'autisme Empty
MessageSujet: Re: 2 jumeaux atteint d'autisme   2 jumeaux atteint d'autisme Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:35

Bon je suis soulagée tout s'est bien passé !!!
DODO est donc venu avec moi et la maitresse (l'asm gardait les autres enfants, demie heures de sieste). On avait pensé à emmener une poupée pour DODO au cas où il s'ennuyrait. on a discuté un peu avec le papa avant le début de la réunion. DODO était tout content de voir son papa à l'école. Dés qu'on est rentré dans la salle on lui expliqué q'on allait parler de lui, de comment ça se passait en classe et de l'avenir de son intégration (des projets que ses parents ont, clis ...)
DODO est resté assez sâge et a tout à fait compris qu'on parlait de lui, il était un peu fière qd on exprimait ses capacités Wink
Mais bon juste un bémol j'ai trouvé que le directeur aurait dû me demander mon avis, je l'ai donné sans qu'on me le demande, j'en ai pris la liberté et un grand merci à la maitresse et au papa d'avoir soulignée que je posais le bon climat pour un bon développement de l'enfant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Rang: Administrateur
Marie


Nombre de messages : 464
Age : 43
Ville : Calais
Date d'inscription : 07/04/2005

2 jumeaux atteint d'autisme Empty
MessageSujet: Re: 2 jumeaux atteint d'autisme   2 jumeaux atteint d'autisme Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:16

C'est super que t'as réunion c'est bien passée!!!!

En effet, le directeur aurai pu te laisser un temps de parole.Mais bon tu l'as pris et ça c super aussi !! Félicitation !!

Bon courage

à bientôt

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 jumeaux atteint d'autisme Empty
MessageSujet: Re: 2 jumeaux atteint d'autisme   2 jumeaux atteint d'autisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 jumeaux atteint d'autisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outils en maternelle pour enfant atteint de dyspraxie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auxiliaire de Vie Scolaire pour l'Intégration Individualisée des enfants handicapés :: l'enfant est autiste :: autisme-
Sauter vers: