Je m'occupe deux jours par semaine de deux jumeaux autistes, eh oui, pas facile pour les parents ! l'un a été défini autiste et le second syndrome d'asperger. Mon role est d'aller les chercher à leur hopital de jour, deux jours par semaine, de les emmener à l'école, et de rester en classe avec l'enfant qui est autiste pour qu'il s'intègre mieux dans sa classe, sans que la maitresse soit mise en difficulté.
Pour mieux qu'on s'y retrouve, je v leur donner des surnoms sur ce forum :
Le jumeau autiste dont je m'occupe aussi durant la classe se sera DODO
et son frère, syndrome d'asperger, sera TOTO
DODO est en moyenne et grande section mélangé de maternelle, dans une classe de 28 enfants, ils sont tout deux dans la même école, mais pas dans la même classe.
son frère TOTO est en grande section de maternelle, il a son auxiliaire de vie scolaire désignée par l'école.
Ils ont tout les deux 6 ans, ils sont du 1 avril 1999.
Je pense que c'est deux petits anges car je ne galère pas trop avec eux, DODO s'intègre trés bien dans sa classe.
DODO j'ai l'impression qu'il commence à parler ou qu'il en est au prémisse du langage, mais il ne comprends pas trop qd il ne faut pas babiller, car il lui arrive de le faire durant la sieste des autres enfants de sa classe.
TOTO parle bcq plus et comprends bcq de choses, j'aimerais passer + de tps avec lui aussi.
voilà ce jeudi, c la première réunion de l'équipe éducative de DODO, je pense que je dois y assister. Mais voilà cette réunion à lieu à un moment où je devrais accompagner l'enfant en classe. Comment faire ? l'enfant doit il être en classe pris en charge par une autre maitresse, emmener avec moi à la réunion ? comment préparer cette réunion ? aviez vous des conseils ? c'est ma première réunion d'équipe éducative et j'aimerais en savoir + sur le déroulement de ces réunions, merci