INCLUSION EUROPE – L’éducation, un droit fondamental pour tous les enfants
Inclusion Europe a adopté un document de prise de position sur l'éducation intégrée où elle énonce ce qui est important pour les personnes ayant des déficiences intellectuelles, vis-à-vis de l'école, de l’apprentissage à proprement-dit et de la société. Ce document définit les objectifs pour les enfants, pour les écoles et pour les gouvernements.
En ce qui concerne les enfants ayant des difficultés d’apprentissage, il est important qu’ils se développent parmi les autres et avec des enfants qui n’ont pas de handicap. Cela crée davantage d’opportunités pour parfaire leur développement personnel, les contacts, leur intégration dans la communauté et leur socialisation.
Les parents doivent pouvoir faire de véritables choix entre les classes ordinaires ou spécialisées insérées au sein des écoles traditionnelles.
Actuellement, certains pays font marche arrière et favorisent un enseignement spécialisé et ségrégatif.
Inclusion l'Europe réclame une diffusion large de son document de prise de position.
Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site Internet suivant:
http://www.inclusion-europe.org ou E-mail à:
secretariat@inclusion-europe.org